Je vais vous donner les derniers Twitts d’aujourd’hui 7-6-12 et autres infos..sur ce qui se dit en ce moment à Glendale sur l’offre de gestion de l’arena…et la vente des Coyotes au groupe Jamison. Suivez moi toute la journée, Plein de rebondissement qu’on va tous ici au Québec aimer….Go Nordiques et PKP GOOOOOOOOOOOOOOO
Mise à jour de 17h05
Un autre éditorial vitriolique en provenance de Glendale…En résumé, il dit que l’entente Jamison-Glendale-LNH est non constitutionnelle. il conclu que plutôt de vendre à Jamison, que la LNH vende directement à la ville…et là ca sera constitutionnelle….
Ma perception: GWI attends le vote du conseil et après…va amener..le tout devant les tribunaux…Jamison décidera de se retirer du dossier…alors Bettman…va appeler PKP et lui dire..veux tu les Coyotes tout de suite…pour 200M$ et on les déménage demain matin…et Deviner la réponse de PKP????
Mise à jour de 16h00
TVA sports vient de publier ceci:
Le conseil municipal de Glendale aura beaucoup de pression sur les épaules.
Coyotes
ZIZANIE À GLENDALE
Le 7 juin 2012 à 12h29
Partage
TVA Sports
L'entente de 20 ans survenue lundi entre le directeur général de la Ville de Glendale, Ed Beasley, et l'acheteur potentiel des Coyotes de Phoenix, Greg Jamison, doit normalement être votée vendredi, par les sept membres du conseil municipal.
Ce vote hâtif, qui devrait être tenu à partir de 10h15, révolte toutefois plusieurs personnes liées au dossier de la vente des Coyotes, à commencer par la mairesse, Elaine Scruggs.
«Le processus devrait être ralenti, avait-elle déclaré mardi. Je crois que la population s'attend à pouvoir dialoguer avec nous.»
«C'est absolument déplorable et terrible, avait pour sa part tranché le conseiller municipal Phil Lieberman. De plus, la rencontre ne devrait pas avoir lieu à cette heure (10h15). La majorité des citoyens ne pourront se déplacer.»
Scruggs et Lieberman ne sont pas les seuls à penser ainsi, bien au contraire.
Le mandat de Scruggs se termine cette année, mais son successeur le plus probable, Walt Opaska, est du même avis.
«Vous vous assurez ainsi que les personnes qui travaillent pour gagner un salaire et qui payent des impôts ne peuvent pas se présenter [au vote] pour exprimer leur désaccord, a-t-il écrit sur son compte Twitter.
Opaska s'est également adressé à la conseillère municipale Joyce Clark, qui veut garder les Coyotes à Glendale.
«Votez NON, a-t-il poursuivi. La Ville de Glendale ne veut pas les taxes de vente les plus élevées aux États-Unis pour payer les Coyotes. La population a rejeté l'idée de monter les taxes. Comment prévoyez-vous payer pour les Coyotes? En effectuant des coupures dans les bibliothèques?»
Des pertes astronomiques
Le quotidien The Arizona Republic, a publié jeudi une lettre à l'intention des membres du conseil municipal. Il est notamment écrit que «l'entente a pris des mois à être finalisée et qu'il est illogique de demander aux gens de voter aussi rapidement».
Le même journal rapportait plus tôt cette semaine que la Ville perdrait approximativement 9 millions $ par année avec cette entente et ce, si les Coyotes participaient à la finale de la Coupe Stanley à chaque année.
De son côté, Jamison a de la difficulté à rassembler les 170 millions $ nécessaires pour acheter l'équipe puisque les investisseurs ne croient pas que l'équipe puisse faire des profits.
Une lettre de l'Institut Goldwater
L'Institut Goldwater, qui avait bloqué l'entente survenue entre Matthew Hulsizer, la Ville de Glendale et la Ligue nationale de hockey, l'an dernier, a aussi écrit une lettre au conseil municipal, mercredi soir.
«Vous ne pouvez pas subventionner le groupe de Jamison avec les taxes des contribuables, est-il écrit. Or, il serait très important que vous puissiez obtenir les chiffres exacts des coûts réels d'exploitation puisqu'un tribunal se penchera sur la question et déterminera si l'entente est légale ou non.»
La présidente de l'institut, Darcy Olsen, mentionne également que la Ville commettrait une grave erreur en cédant les droits de stationnement au groupe de Jamison. Des droits qui avaient été évalués à environ 100 millions $ dans l'entente qui avait été conclue avec Hulsizer.
Olsen croit elle aussi qu'il est encore trop tôt pour voter.
«Nous vous conseillons de retarder le vote, peut-on lire. Il y a encore des documents qui n'ont pas été publiés. La population devrait avoir le droit d'étudier tous les détails de l'entente et de pouvoir ensuite se prononcer.»
Mise à jour de 14h10
Un éditorial d’un journal de Glendale qui dit…Arrêtez le train…ou est l’empressement d’approuver l’entente
Mise à jour de 13h35
Un sondage ici suggère que près de 80% de la population ne veut plus supporter financièrement les Coyotes
Mise à jour de 13h17
Ca brasse…aller lire ceci
+ les derniers Twitts de
Lisa Halverstadt @LisaHalverstadt
RT @ceciliachan_AZ Council members trickling into chambers. Lieberman, Frate, Knaack and Martinez. #Coyotes
5 minLisa Halverstadt
@LisaHalverstadt
Some background ahead of today's #Glendale workshop on #Coyotesdeal. http://bit.ly/MMiyQr
10 minLisa Halverstadt
@LisaHalverstadt
@blgrieb Thanks, Brian. That means a lot.
11 minLisa Halverstadt
@LisaHalverstadt
Not yet. RT @mxdan316 Is the closed door session in progress right now?#Coyotes
17 minLisa Halverstadt
@LisaHalverstadt
Warning: Getting ready to live tweet #Coyotes discussion at #Glendale City Council workshop. There may be lots of tweets today.
20 minLisa Halverstadt
@LisaHalverstadt
@AvsCoyotes12 @gregdunaway Hoping to get more economic impact figures during the city council workshop today.
Mise à jour de 12h53
Aller lire ceci…Beaucoup de questions…ici
@LisaHalverstadt so the expenses to operate the arena were between $10-$13 million as of three years ago???
10 minLisa Halverstadt
@LisaHalverstadt
Yes, plus $6-$7M in revenue. MT @Smitty1915 So expenses to operate arena were between $10-$13 million as of three years ago?
12:24 - 7 Juin 12 via web · Détails
3 minStoney Pearson
@stoneyphx
@LisaHalverstadt @Smitty1915 So based on this tweet it takes nearly $20m to operate the arena?
No de Billet: 1099-21-60-70-1
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire