Je reproduis ici un article paru sur le site canoë
Coyotes - Nordiques
Entente imminente?
Agence QMI
Kevin Dubé
03/04/2012 05h25 - Mise à jour 03/04/2012 08h16
Les Coyotes de Phoenix.
QUÉBEC - Les spéculations vont bon train à Phoenix, quant à l'avenir des Coyotes. Selon certains échos, Greg Jamison soumettrait une offre finale à la LNH, mercredi, afin de se porter acquéreur des Coyotes et de garder l'équipe en Arizona.
«C'est ce que j'ai entendu ce [lundi] matin, a révélé le conseiller du district de Cactus, Phil Lieberman, lors d'un entretien téléphonique avec Le Journal de Québec, lundi. Par contre, j'entends ce genre de spéculation depuis neuf mois, et jamais cela ne s'est avéré être exact. J'aimerais pouvoir vous dire que c'est vrai ou pas, mais je ne le pourrais pas.»
Une note a été portée à l'ordre du jour du conseil afin de pouvoir discuter des Coyotes, si une éventuelle entente devait avoir lieu, comme c'est le cas lors de chaque conseil.
Quant à la mairesse de Glendale, Elaine Scruggs, elle a simplement démenti ces informations au Journal, lors d'un échange de courriels.
«Je n'ai jamais entendu parler de ces rumeurs ni eu vent de quoi que ce soit concernant M. Jamison et une entente avec la LNH.»
La LNH a également répondu à la négative lorsqu'interrogée à ce sujet.
Opposant ferme
Phil Lieberman est clair: il est un opposant à la mairesse et au projet de garder une équipe déficitaire de hockey professionnel à Phoenix.
Si les rumeurs étaient fondées et que Greg Jamison devenait officiellement un investisseur sérieux voulant garder l'équipe à Phoenix, Lieberman se prononcerait contre.
«Je vais m'opposer au projet, et ce, peu importe qui s'entend pour garder l'équipe à Phoenix. La Ville a une dette de 128 millions $. Je ne voterai jamais pour un projet pour nous ferait devoir encore plus d'argent.»
De toute façon, il n'y croit pas.
«On a annoncé que Jamison allait conclure la transaction environ 50 fois et jamais ça ne s'est produit. Je n'y crois plus et le croirai lorsque j'aurai la confirmation devant moi. De toute façon, je ne suis même pas certain que le conseil accepterait l'entente.»
Lieberman a également confirmé qu'il s'agissait de son dernier mandat. Il ne se représentera pas à l'automne.
Un adieu aux partisans?
Par ailleurs, le numéro 2 de la LNH, Bill Daly, y est allé d'une déclaration laissant place à beaucoup d'interprétation lors du match des Coyotes, samedi, contre les Ducks.
Dans le cadre de cette soirée, qui visait à remercier les partisans des Coyotes, Daly a lancé le message suivant à Lisa Halverstadt, du quotidien Arizona Republic.
«Mon message aux partisans des Coyotes serait de les remercier sincèrement pour leur support à la concession. J'aimerais qu'ils comprennent que nous travaillons très fort et que nous faisons tout ce qui est en notre pouvoir afin d'en arriver à un dénouement positif concernant l'avenir de cette équipe dans cette ville. Nous n'avons jamais dérogé de cet objectif depuis le jour où nous avons sorti ce club de la faillite. Même si nous n'aurons peut-être d'autres choix que d'évaluer d'autres options, nous espérons sincèrement ne jamais avoir à nous rendre à ce point.»
Message d'espoir ou d'adieu? L'histoire le dira...
Les Nordiques de retour le 25 mai
Si le flair de la majorité des participants au concours «J'ai ma date», organisé par le FM93, s'avère exact, Greg Jamison n'achètera pas les Coyotes de Phoenix et l'annonce du retour des Nordiques de Québec se fera le 25 mai.
Suivent dans l'ordre les dates du 18 mai, du 11 mai, du 17 mai et du 28 mai.
«C'est spécial, car le 25 mai 1995, on annonçait le départ des Nordiques vers le Colorado», a commenté l'animateur Dan Pou, qui a prédit une annonce le 15 mai. Les gens ont vu un lien et estiment qu'ils reviendront le 25 mai 2012. Si on regarde le calendrier, ça tombe un vendredi alors que l'annonce pour les Jets, l'an dernier, a eu lieu un mardi. On verra bien.»
Le concours, qui invitait les gens à prédire la date de l'annonce pour courir la chance de remporter le prix de 5000 $, a obtenu 7119 participations. Déjà lundi, 13 personnes étaient officiellement éliminées, en raison de leurs prédictions pour le 1er ou le 2 avril.
No de billet: 8024-21-40-03-1
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire