dimanche 16 octobre 2011

Le retour des Nordiques dès l’an prochain??? D’autres indices..

Je reproduis ici un excellent papiel publié sur CyberPresse

Publié le 16 octobre 2011 à 05h00 | Mis à jour à 05h00

La LNH à Québec: Demers et Bergeron assurés du retour des Nordiques d'ici deux ans

L'ex-entraîneur des Nordiques Jacques Demers a bon espoir... (Photo Le Soleil, Steve Deschênes)

imagesnordique L'ex-entraîneur des Nordiques Jacques Demers a bon espoir de voir bientôt une équipe de la LNH dans la capitale. Le manque de partisans dans certaines villes américaines pourrait avoir une incidence sur Québec, croit-il.

PHOTO LE SOLEIL, STEVE DESCHÊNES

 

 

Ian Bussières Le Soleil

(Québec) Les deux premiers entraîneurs des Nordiques de Québec dans la Ligue nationale de hockey (LNH), Jacques Demers et Michel Bergeron, se disent assurés que le plus haut calibre de hockey au monde reviendra dans la capitale à court terme, peut-être même dès l'an prochain selon Bergeron.

«Peut-être l'an prochain dans le Colisée Pepsi! Il y a trop d'équipes en difficulté. C'est rêver de croire que ça ira mieux cette année dans des endroits comme Phoenix, Columbus ou la Floride. Il faut aussi penser au succès remporté par les Jets de Winnipeg», a lancé Bergeron au terme du Pro-Am Célébrité Marc-André Tardif auquel il prenait part avec Demers et plusieurs autres anciens des Bleus aux Galeries de la Capitale.

«J'y crois, car M. Labeaume, M. Charest et M. Bettman... personne ne parle. Personne ne veut brusquer le dossier. Mais au fond, je suis convaincu que M. Labeaume, même s'il ne le dit pas publiquement, a un comité qui est prêt et que plusieurs choses sont déjà décidées au cas où la LNH accepterait de déménager une autre équipe. Je suis convaincu qu'ils ne se feront pas prendre par surprise», poursuit «Bergy».

Jacques Demers dit pour sa part avoir vu le retour des Nordiques dans le sourire du maire Régis Labeaume lorsqu'il a dîné avec lui samedi. «Moi, je lui ai dit que j'étais certain à 100 % que les Nordiques allaient revenir. Il n'a pas répondu, il a juste souri», a déclaré celui qui siège maintenant comme sénateur conservateur de Rigaud.

«J'y crois, car je vois ce qui se passe à Winnipeg. Dans la population, je crois que l'espoir va revenir quand il y aura la première pelletée de terre du nouveau colisée. Bien des gens sont frustrés que Gary Bettman ne dise pas qu'il y aura retour des Nordiques. Mais il faut le comprendre de ne pas ouvrir son jeu. Il ne peut pas dire ça quand il y a 10 clubs sur 30 qui vont mal», enchaîne-t-il.

Demers estime cependant que la table est mise pour le retour des Bleus, un retour qu'il voit poindre «d'ici deux ans». «C'est une question de temps. Plus le maire et les futurs propriétaires de l'équipe seront discrets, moins ils vont en parler, plus ça ira vite.»

Demers a également mentionné le fait que certaines équipes du circuit Bettman aient joué devant des foules anémiques en ce début de saison. «On a vu un peu plus de 6000 personnes à Dallas, et un peu plus de 8000 à Columbus. Ça ne peut tout simplement pas marcher, car personne ne fait de l'argent de cette façon», a conclu Demers.

No du billet: 2233-11-01-61-1

1 commentaire:

  1. Je Chu le king des médias sportifs

    1 million de visiteurs

    Pis toé y a personne? ridicule

    RépondreSupprimer