lundi 2 mars 2015

Je n’aime pas le Mix de Marc Bergevin. Pas de coupe encore cette année?

Voici ma réaction et mon analyse suite à la dernière journée des transactions dans la LNH et en particulier des actions de Marc Bergevin du CH

Je n’aime pas le mix que Marc Bergevin a tenté de faire. Je pense qu’il n’y aura pas encore de coupe cette année pour Montréal

Pourquoi?

Je ne suis pas convaincu que le CH a tous les atouts en main pour aller chercher la coupe.

Quels étaient nos besoins et quels ont été nos ajouts?

1. Un défenseur établit: OK Jeff Petry mais ses stats avancés sont pas nécessairement très jolies. Est-ce que c’était la priorité des priorités??? NON à mon avis

2. Un avant top 6: C’était la priorité des priorités

· Pourquoi ce besoin pour les séries?

· Le CH avait un criant besoin d’un buteur dangereux, Un joueur qui score des buts naturellement. Un top 6 qui aurait permis à Pacioretty de pouvoir respirer. Tout ce que l’adversaire pourra et devra faire pour jouer contre la 1er ligne ca sera de mettre un ou 2 gars sur Max…et le CH sera silencieux.

3. Les 2 joueurs Mitchell et Flynn sont des joueurs qui n’auront pas d’impact sur l’attaque. Or pour les éliminatoires, il faut un savant mélange d’attaque et de défensive. Le CH est fort en défensive avec surtout Carey Price dans les buts mais sera annihilé en attaque. Donc on peut rapidement conclure que pour gagner, il faudra que Carey accorde moins de 2 buts par match…un commande possible mais avec un match tous les 2 jours…au bout de 20 jours.. la fatigue aura fait son œuvre.

Je m’attends donc que le CH ne sorte pas de sa conférence. Pittsburgh, Les Rangers et les Caps…seront très difficiles à battre, ils ont tous les 3 de grosses attaques… Au mieux, en finale de conférence, mais pas plus.

Qu’en pensez vous?

No de billet: 77464-51-30-20-2

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire