vendredi 19 novembre 2010

CH et Politique: Séparation entre le CH et la promotion du fédéralisme - IMPOSSIBLE - totalement inacceptable

Dans un twitt que le CH a diffusé il y a presqu'une heure,  celui ci disait ceci et je le cites:
"CanadiensMTL":http://twitter.com/#!/CanadiensMTL Le gouvernement du Canada soulignera samedi au Centre Bell l’importance historique nationale des Canadiens lors d'une conférence de presse.

+*Chronique d’après moi*+
Que peut on décoder par cette intention: Que le gouvernement du Canada veuille souligné l'importance historique nationale du CH...indique hors de tout doute que le CH représente un symbole de la nation canadienne toute entière.

Or quel est justement cette nation canadienne???
En fait la nation canadienne n'existe pas.

Il y a 2 nations qui composent actuellement le Canada, la nation canadienne anglaise et la nation Québécoise francophone.
Combien y a t il de canadiens anglais qui parlent français???
Combien y a t il de Québécois francophone qui parlent les 2 langues???

Dans une étude récente, la nation en Amérique du nord la plus bilingue est celle du Québec. Plus de la moitié des québécois sont capable de se débrouiller en anglais.

Même pas 10% du ROC sont capable de s'exprimer dans les 2 langues soit disant officielles du Canada.

En voulant souligner l'apport du CH, le gouvernement fédéral et la direction du CH démontre hors de tout  doute que la séparation entre le CH et la promotion du fédéralisme - C'est IMPOSSIBLE à faire.

Je me suis jamais caché pour dire que je suis un fier souverainiste nationaliste québécois francophone...Ce que la direction du CH fait par cette cérémonie c'est un affront à 65% des francophones du Québec....

C'est quasi inacceptable...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire