mardi 30 août 2011

Envers et contre tous, PKP doit avoir l’appui de NOUS tous

Je reproduis ici la conclusion d’un papi-el de Michel Girard sur CyberPresse

Ce qu’il dit dans le fond, c’est que Québécor appartient à la hauteur de 45% aux Québécois, Québécoise via la CDP

Envers et contre tous…PKP doit avoir l’appui de NOUS tous…

********************************

Mon collègue Philippe Cantin nous apprenait cette semaine que Geoff Molson, le président du Canadien et de la compagnie evenko (organisateur de spectacles au Centre Bell), et son partenaire BCE, restaient très intéressés à devenir les promoteurs du nouveau Colisée de Québec et à ramener dans la capitale un club de la Ligue Nationale de Hockey.

On les comprend. Ça leur permettrait de contrer les aspirations de Quebecor, qui se servirait de l'amphithéâtre de Québec pour attirer un nouveau club de la LNH et pour y organiser des spectacles de prestige. Tout cela dans le dessein de s'en servir comme super véhicule promotionnel pour l'ensemble de ses filiales, dont Vidéotron, l'énergique concurrent de Bell au Québec.

Avec la force du réseau TVA et la convergente machine de Quebecor Media, il est évident que Quebecor réussirait à faire de son éventuel club de hockey de Québec un champion de l'audimètre. Que le Canadien et son diffuseur des matchs, le réseau RDS, se le tiennent pour dit.

Laissons de côté l'aspect politique de la saga entourant le nouvel amphithéâtre. Au strict plan financier, la collectivité québécoise bénéficierait de plus grandes retombées avec Quebecor Media comme utilisateur que le tandem Molson/BCE.

Pourquoi? Parce que les Québécois sont propriétaires de Quebecor Media à hauteur de 45,3% par l'entremise de la Caisse de dépôt et placement.

Plus l'entreprise fait de l'argent, plus ça nous profite!

Ce ne serait absolument pas le cas avec le tandem Molson/BCE.

Vive la concurrence, la vraie. Sur la glace comme dans l'internet, la téléphonie, la câblodistribution, etc.

No de Billet 4513-11-80-03-1

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire