mercredi 14 mars 2012

Les Nordiques de Québec, de retour d’ici le 1er mai 2012???

Je reproduis un article paru sur canoe.ca

Retour des Nordiques La LNH prendrait bientôt une décision

 

Retour des Nordiques - La LNH prendrait bientôt une décisionimagesnordique

Les partisans de Québec attendent impatiemment la décision de la LNH.

 

MONTRÉAL – La Ligue nationale de hockey devra prendre une décision assez rapidement dans le dossier des Coyotes de Phoenix, et donc des Nordiques de Québec, semble-t-il. C'est ce que le journaliste Louis Jean, de Sportsnet, a appris à Boca Raton où se déroule une rencontre des directeurs généraux de la LNH.

«Selon des sources auxquelles j'ai parlé mardi, la décision devra se prendre d'ici la fin avril, a rapporté Jean à TVA Sports. La LNH ne pourra pas résoudre cette affaire aussi tardivement qu'elle l'a fait pour Winnipeg l'an passé parce qu'à cet endroit, hors de la patinoire, il y avait déjà une structure en place avec la concession de la Ligue américaine. Et ce n'est pas le cas à Québec, Seattle, Las Vegas ou autres.»

«Derrière les portes closes, tous mettent de la pression sur Gary Bettman (le commissaire de la LNH) pour que la ligue cesse d'investir des millions afin de maintenir les Coyotes à Phoenix. Plusieurs disent qu'ils ne veulent plus mettre d'argent là-bas.»

D'ajouter Louis Jean: «On peut s'attendre à en savoir davantage d'ici quatre à six semaines.»

Le journaliste a sûrement fait le bonheur de la population québécoise lorsqu'il a avancé «avoir l'impression que Québec est en tête de liste, et de loin en avance (sur les autres villes potentiellement intéressées).» Selon le reporter, les grands bonzes de la LNH en auraient plus qu'assez des déboires de la formation du sud des États-Unis. À Phoenix, on s'affaire encore à sauver l'équipe, mais si la LNH décide que ce n'est pas assez, elle bougera relativement rapidement, soit probablement avant le 21 juin prochain.

Ni Québec ni Kansas City ou même Seattle ne possèdent d'amphithéâtres qui répondent aux critères de la LNH, mais là ne réside pas le plus gros problème selon la ligue. Elle croit plutôt qu'avec ce handicap partagé par les trois villes, le problème serait dans la mise en place d'une machine de gestion et de marketing permettant à une équipe de la LNH d'opérer convenablement.

 

Mots clés Technorati : ,,,,

No de billet 0683-21-03-41-1

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire