mardi 25 janvier 2011

Le Colisée Labatt??? Les Nordiques de retour en octobre prochain???

Ce matin, on apprend via la chaine télé Argent du groupe Québécor que la compagnie Labatt est très très intéressée à s’impliquer dans le projet du nouvel amphithéatre multifonctionnel de Québec,

Il y a 2 passages qui m’apparait fort important. Les voici et je les cites:

1- M. Luc Arsenault, directeur des ventes de Labatt dans l’est du Québec, a de nouveau confirmé hier l’intérêt de la brasserie de s’associer au projet du nouveau colisée de Québec.

Labatt confirme vouloir porter le nom du nouvel amphithéâtre, exactement comme elle l’a fait avec le Busch Stadium de baseball à Saint Louis, aux États-Unis, où se trouve son siège social.

« Nous ne cachons pas notre intérêt. Depuis le début, nous sommes actifs avec le groupe J’ai ma place et nous poursuivons nos négociations afin de conclure une entente concernant le nom de l’édifice »

2- La direction de Labatt soutient que trop d’éléments restent encore à définir avant d’élaborer sur un montant qui pourrait être versé afin de devenir le partenaire privé officiel du nouveau colisée de Québec.

« Ça dépend notamment de la présence ou non d’une équipe de la Ligue nationale de hockey, de l’existence de loges corporatives et d’une foule d’autres éléments. Il est prématuré de parler d’une somme », a dit M. Arsenault.

Je décodes de ces 2 passages ce qui suit:

Si Bell a payé 100 millions sur 20 ans pour le nom du Centre Bell de Montréal, Labatt va faire la même chose ou mieux.

Nous attendons la confirmation qu’un club de la LNH soit transféré à Québec et nous confirmerons que plus de 100 millions de $$$ sera versée au proprio-gestionnaire du nouvel amphithéâtre.

Donc le montage financier ressemble presque à ceci:

Cout estimé de l’amphithéatre: 400 Millions

Gouvernement du Québec = 45% du cout +ou- 175,M

PPP fédéral 25% du cout= 100M

La ville de Québec = 50M

Labatt = 100 M

J’ai ma Place = 25M

PKP= 50M

autres implications d’entreprises privées = 50 M

Total= 550M

Le montage financier m’apparait pas mal bouclé.

Maintenant il manque la confirmationde la LNH que les Trashers d’Atlanta seront transférés dans le vieux Colisée dès Octobre 2011.

Voilà ma vision des choses…sur le Colisée Labatt et le retour des Nordiques dès Octobre 2011

No de billet 9961-11-10-52-1

8 commentaires:

  1. Le papier de toilette est en vente cette semaine...

    RépondreSupprimer
  2. Aye BenHur88 aka Bench aka 17,000 autres profils...surveilles ca...je serai de retour très bientôt sur le GC...

    RépondreSupprimer
  3. ton retour sur le GC... tu rèves en couleur Monsieur le clown tu me fais rire en masse ...

    Est bonne celle là... revenir dans mon club... pfff lol

    RépondreSupprimer
  4. @Bench
    Peux tu confirmer à tous que Bench et Benhur88 est la meme personne? soit franc pour une fois..
    Et dit moi pourquoi RDS ne voudrait plus du meilleur blogueur qui n'a pas triché lui?
    Ton club...ayoye...les capitaines vont te bannir à vie si elles lisent ca...lolllllllll

    RépondreSupprimer
  5. Je Confirme que Je suis clean moi...

    Je suis le roi et les capitaines mes reines

    RépondreSupprimer
  6. @Bench
    Oui tu es le roi des tricheurs TC...une de mes sources me dit..que tes reines..te tolèrent ...et sont sur le point de te bannir à vie...check ca mon ben

    RépondreSupprimer
  7. Ta source est mal informé car je suis leur héro... je suis rendu trop big car mon blog est la référence en information, Ils ont besoin de mon talent et de mes milliers de lecteurs et ne peuvent pas se permette de me bannir.

    RépondreSupprimer
  8. Bientôt, je vais être plus visité que le blogue de L' Antichambre. Penses-tu que je suis assez nono pour être banni. Je suis clean et sans reproche

    Comme c'est bon...

    RépondreSupprimer