jeudi 28 avril 2011

La clé du CH: Goeff Molson

Philippe Cantin ce midi fait un excellent papiel sur l’élimination du CH hier soir à Boston.

Je le résume en une phrase. Je te cites:

Une élimination en première ronde constitue un échec évident.

Plusieurs canards sportifs font le bilan de la saison du CH ( voir ici , , encore ici et encore là

Je résumerai la saison du CH en une phrase: Il a fait les séries encore une fois difficilement. N'eut été de Carey Price..on les aurait pas fait.
Or où se situe le problème?...

À mon avis c'est l'héritage de Bob Gainey que l'on traîne, que l'on traînera encore 3-4 ans. si rien n’est fait de majeur. De plus, Gainey est encore dans le portrait. Gauthier ne peut rien faire sans que Gainey y mettes son grand nez.

Gomez et Spacek constituent, à mon avis, les pires erreurs historiques qu’un DG du CH a fait dans les 100 ans d’existence du club. 10 Millions de $$$ par année en pure perte. Il faut coute que coute s’en débarrasser

Les valeurs surs que le CH doit garder…Gionta, Cammelleri, Pacioretty, Plekanek, AK46 ( oui finalement je le garde au même salaire cependant) David Desharnais, Mathieu Darche. Price, Weber, Subban

Les agents libres que le CH devraient signer: Markov, Gorges, Hamrlik et Gill à 1,5M. Wiznewski 3,5 pas plus

Les interrogations talentueuses que je garderais avec réserve: Eller, Pouliot, 

Les joueurs à laisser aller: Auld, Mara, Sopel, Moen, Pyatt, Halpern

Toutefois pour en arriver à ca…La clé du CH: Geoff Molson...

Il doit faire un ménage complet: de Jacques Martin qui est incapable de gagner quoi que ce soit,  jusqu'à Gauthier qui a les mains liées.
Il doit engager un DG qui n’aura pas Gainey dans les pattes. Qui ira chercher des joueurs québécois francophones,  un Coach qui va donner de la vie en arrière du banc…des noms…Mario Tremblay avec Dany Dubé coach, DG Patrick Roy

Évidemment, je crois que Geoff Molson sait des choses que l’on sait pas….qui pourrait changer le portrait en un clin d’oeil…Je fais référence à l’arrivée soudaine des Nordiques…dès l’automne prochain à Québec….

Ce petit détail…forcera Molson à bouger…tout de suite…Il le faut

No de billet: 3742-11-40-82-1

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire