lundi 4 avril 2011

RDS me bannit définitivement du GC! La guerre est ouverte

Communiqué de presse

Pour diffusion immédiate

MIse à jour du 4 avril 2011

RDS me bannit définitivement du Grand Club!

La guerre est ouverte

 

Mon nom est Luc Ménard. Je détenais le ou vers le 25 novembre 2010 un profil sur le Grand Club (GC blogues) de RDS sous le nom de : Les WeBillets de Luc Ménard ( lumenlumen). J’étais le meneur actif dans les topBlogueurs amateurs du GC de RDS. J’avais à ce moment autour de 485,000 visiteurs.

Le ou vers le 25 novembre dernier, les co-capitaines du GC, Joëlle Lavoie et Catherine Bourgoin ont décidé de suspendre mon profil.

Les capitaines Joelle Lavoie et Catherine Bourgoin du Grand Club de RDS soutiennent un tricheur

Les faits que je leurs rapportais étaient qu’un blogueur sous le nom de BenHur88 « Benoit Clément» qui me suivait de 3 ou 4000 visites sur son blogue, avait fort probablement utilisé un logiciel de hacking afin d’ajouter 7,000 visites sur son blogue en moins de 20 minutes et ce sans faire de billet. L’individu en question a récidivé dans la même nuit en ajoutant 10,000 autres visites sans avoir fait de nouveau billet. Ce faisant, il prenait la pole avec plus de 497,000 visiteurs.

Ces 2 évènements ont eu lieu dans la semaine du 18 au 25 novembre 2010. De plus, le blogueur en question n’avait jamais eu ce nombre de visites sur son blogue en si peu de temps.

Il était donc manifeste qu’il avait utilisé de l’aide d’un logiciel de Hacking ou d’une commande non protégée qui faisait en sorte d’ajouter artificiellement  des faux visiteurs, et ainsi ajouter à son nombre de visites.

J’en ai averti les capitaines qui n’ont rien vu du manège de l’individu en question. Après de maints envoies de courriels aux co-capitaines et leur superviseur M. Sébastien Gomez, où je réclamais une enquête sérieuse sur ces faits, aucune enquête n’a été instituée afin de faire la lumière sur ces ajouts de 17,000 visites supplémentaires et soudaines sur le blogue de cet individu.

Ce matin , lundi le 4 avril 2011, je viens de recevoir la confirmation que RDS a pris la décision de me bannir définitivement de son blogue.

Voici le libellé de ce courriel:

Bonjour monsieur Ménard.

Après vérification auprès des administrateurs du Grand Club, votre profil a été suspendu de façon définitive.

Tel que discuté au téléphone dans les derniers jours, nous avons procédé à la fermeture du compte associé à l’adresse courriel : lucmenardblogues@gmail.com

Merci d’avoir pris le temps de nous écrire.

Salutations.

Patrick Tremblay | Service à  l'auditoire

RDS & RIS Info Sports | t 514.599.2244 #2125 | patrick.tremblay@bellmedia.ca
1755, blvd. René-Lévesque Est, bureau 300
Montréal, QC H2K 4P6

http://www.rds.ca

Je ne peux laisser aller les choses sans dénoncer le Grand Club de RDS. Ils ont atteint ma limite de compréhension. La crédibilité du Grand Club n’existe plus tant qu.à moi.

C’est totalement inacceptable

RDS est responsable de ce dérapage qui m’apparait grave.

Un tricheur qui est leur topblogueur.

Aucune preuve m’a été fournit pour que ces faits soient réfutés.

Les téléspectateurs, fans, auditeurs, lecteurs, blogueurs du Québec en entier doivent être mis au courant de cette situation déplorable.

-30-

 

Source : Luc Ménard

Luc.ménard@live.ca

No de billet 8122-11-40-40-1

5 commentaires:

  1. Ahahahahahaha... Trop comique...

    Non mais franchement... Tu te prends au sérieux en ta!!!

    Batinse... Tout ça pour un titre de top-blogueur sur un site mal foutu, mal géré, mal encadré et mal modéré!!!

    RépondreSupprimer
  2. @JamesHetfield
    Écoute, le titre de TopBlogueur de RDS n'a jamais été un but...ce fut simplement une conséquence de mes billets de qualité. BenHur88 a triché et ils le soutiennent.
    Le Blogue de RDS est peut être tout ce que tu dis, mais il a plus de 500,000 inscriptions. 50,000 visites tous les jours, et en plus connais tu un autre site de sport au Québec avec autant d'affluence??? moi non...

    RépondreSupprimer
  3. 500 000 inscriptions???

    Ça veut absolument rien dire... Combien de gens ont été bannis 10 ou 15 fois et se sont refaits d'autres comptes?

    De toute façon... Si tu veux espérer te faire remarquer, sérieusement, ce n'est certainement pas sur un tel medium que tu vas avoir du succès.

    Essaie plutôt de te faire publier dans un journal où il y a une équipe de rédaction. Au moins, si tu y arrives, tu seras payé.

    RépondreSupprimer
  4. @JamesHetfield
    Je ne suis pas journaliste de profession, donc on oublie tout fantasme d’être payé pour travailler dans un média. D'ailleurs juste pour appuyer ca...ma soeur a étudié et devenu journaliste mais ne travailles pas du tout dans son métier faute de média...Non mon but a toujours été que de dire ce que je pensais...de m'exprimer...et surtout parce que j'ai toujours aimé écrire..le reste était de la gestion. Pour ce qui est de RDS, pour le moment ils ont la pôle..mais au retour des Nordiques à TVA Sport...ca va changer de poil..RDS écoeure tout le monde..est pédant..par son arrogance. Tôt ou tard...ils vont perdre...

    RépondreSupprimer
  5. J'ai appris ce qui vous est arrivé, effectivement, cette histoire a problablement été géré pour protéger l'image de RDS ou ils n'avaient tout simplement pas l'équipe pour rechecher les traces ...cela arrive quand les applications n'ont pas d'historique de journaux ou les ressources nécessaires avec des outils ...Merci d'avoir créer ce blogue. J'aurais aimé vous connaitre sur le Grand Club et croyez-moi que je vous aurais aider dans votre aventure.

    RépondreSupprimer