samedi 2 avril 2011

Repenser les séries éliminatoires de la LNH???

Mathias Brunet hier sur son blogue a émis une suggestion intéressante.

Son idée serait de donner au premier au classemnt général de la LNH la liberté de choisir son adversaire en série et ma foi je trouve cat excellent. Ca donne un sens à la saison régulière. On donne des avantages aux meilleurs équipes. Les équipes qui se défoncent toute l'année sont récompensés.

Mais je ne m’arreterais pas là. Les séries sont beaucoup trop longue. De la mi-avril au mois de Juin. Il y a un principe qui veut que lorsqu’il y a rareté ca fait augmenter la valeur de quelques choses. 2 1/2 mois sans hockey est ce assez long pour s’ennuyer du hockey???

Chose certaine, il pourrait y avoir d’autres changements qui provoqueraient un nouvel intérer aux séries.

Voici quelques suggestions ad lib:

  1. un laisser passé pour la première ronde ou quelques choses du genre aux 2 meilleures équipes de chaque association.
  2. ajouté 4 matchs à la saison régulière. Ainsi ces 4 matchs seraient les équivalents de la premiere série en éliminatoire et ce pour toutes les équipes.
  3. Au lieu d'avoir 16 clubs en série.  J'en garde 10, les 2 premiers ont un "laisser passé pour la ronde suivante" , les 8 autres s'affronteraient dans des séries 2/3.
  4. Il resterait 6 équipes qui participeraient à un tournoi à la ronde de 5 parties chaque ou les 2 premiers au classement..s’affronteraient en 4/7 pour la coupe.
  5. Ca forcerait les 20 autres DG a géré leur équipe pour etre toujours dans les meilleurs.

Voilà pour mes suggestions..qu’en pensez vous???

NO de billet 2122-11-40-20-1

1 commentaire: