jeudi 3 mai 2012

Bergevin a 60 jours pour nous épater

bergevin_940-8colBravoooooooooooo Geoff. Le 2e acte de ta télé-réalité est réussi.
Apres le ménage rendu nécessaire par l’incompétence du clan Gainey-Gauthier, l’engagement officiel du DG était une priorité.
Félicitations à Marc Bergevin pour sa nomination. Il a volé, comme il se devait, le show de télé-réalité hier, mais OUFFFF il a une tâche colossale devant lui.
Maintenant Bergevin a 60 jours pour nous épater.
Voici, à mon avis, les 5 actions qu’il doit faire pour réussir le défi que je lui lance pour les 60 prochains jours:
  1. S’entourer des meilleurs personnes disponibles.:
    • Il devra avoir des assistants DG qui connaissent la convention collective sur le bout de leurs doigts. Si Serge Savard est nommé VP-Exécutif Opération Hockey, (comme planifié) Bergevin aura un patron expérimenté qui risque de prendre de la place médiatiquement parlant. Il devra trouver un directeur du Développement des joueurs compétents. Cet élément a trop fait défaut au CH dans le passé des 10 dernières années.
  2. Trouver un entraîneur (francophone et bilingue) 
    • Randy Cunneyworth ne sera plus l’entraineur-chef ( pauvre gars il était dans une situation impossible). Le nouveau DG n’a t il pas dit hier qu’il va essayer de prendre le meilleur (joueur, assistant, entraîneur chef) ( francophone et bilingue ou le meilleur sans être obligatoirement bilingue) disponible à tous les postes? Il faut absolument qu’il évite le piège d’amener un ami à lui. Il devra aussi évité de se piéger lui-même en engageant Patrick Roy qui va être très difficile à gérer. 
  3. Priorisé le visage francophone au CH: 
    • Il a indiqué que le nombre de dépisteurs au Québec augmentera. Bravo mais pour repêcher des québécois il faut que le beau Trevor Timmins, qui est souvenons nous en, un de la gang à Gainey-Gauthier, soit congédier après le prochain repêchage. Des directeurs du recrutement compétents et francophones comme André Savard pourrait être intéresser. Bergevin a dit que «Le but c’est de gagner, mais il y a des bons Québécois partout dans la LNH et on va faire notre possible pour ne pas les manquer» Pour ce faire il devra se servir du marché des joueurs autonomes pour rapatrier quelques Québécois. Donc il faut s’attendre qu’il ramène des québécois francophones au bercail. Il va surement garder un vrai CH comme Mathieu Darche. 
  4. Les joueurs maintenant: Priorité no 1:
    •  Se débarrasser du bois mort: au 18M$ disponibles sur sa masse salariale, il pourrait ajouter facilement un autre 15M$ en faisant ceci :
      • Racheter au PC Scott Gomez, 7M$ 
      • Liquider Kaberle et Bourque, 8M$ 
      • Échanger: Plekanek, Gionta, Eller, Weber, Diaz, Budaj (15 M$) 
      • Laisser aller: Campoli, Moen (3M$) 
      • Signer Price et Subban à long terme. Et leur dire qu’ils seront signé après le 1er juillet 
  5. Que faire avec le premier choix? 
    • Échanger le premier choix et un du bois mort dans un “package” à une équipe qui est susceptible d’être dernière encore l’an prochain contre leur premier choix.
Voilà ce que Marc Bergevin doit faire dans les 60 prochains jours pour m’épater. Nous verrons à quelle pourcentage de réussite il aura performer…À suivre

Mots clés Technorati : ,,

No de billet: 2595-21-50-30-1

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire