mardi 8 mai 2012

Les Coyotes à Québec? Fin mai, ils seront de retour. Le fin mot = GoldWater Institute (GWI)

 

images (2)Québécois, Québécoise…rien n’est fait, rien n’est finalisé dans le dossier des coyotes et surtout des Nordiques.images (17)sssss33333333roy

J’ai lu et entendu presque tout ce qui était possible de constater dans ce dossier.

Vous pouvez aller lire

des détails, des analyses des 2 cotés de la clôture et ils ont tous le même dénominateur commun : GWI

 

Voici donc mes conclusions:

Le fin mot de ce dossier s’appelle le GoldWater Institute (GWI)

Pour résumé brièvement ma pensée: Dès que le plan de vente des Coyotes va être connu du GWI, il sera contesté légalement. Et à la minute qu’il le sera, Jamison retirera son offre et son plan d’achat comme l’a fait Hulzinger.

Pour preuve je cites ici François Couture dans son dernier billet:

Penser qu'une offre impliquant un apport financier important de la Ville de Glendale pour aider l'achat des Coyotes par le groupe Jamison pourrait être jugée acceptable aux yeux du Goldwater Institute (GWI), c'est encore confondre un mirage avec la réalité.  On rapporte que l'apport de Glendale recherché par le groupe Jamison monterait à la somme de 305M$ sur 21 ans.  En 2011, le GWI s'opposait à une entente conclue entre Matt Hulsizer et la LNH, et acceptée par le conseil de ville de Glendale, dans laquelle Glendale s'impliquait à la hauteur de 197M$, soit 97M$ pour gestion du Jobing.com Arena pendant 7 ans et 100M$ pour l'achat du club financés par des obligations vendues et qui auraient été remboursées par les frais de stationnement.  Le mirage actuelle prétend donc que le GWI est intervenu pour bloquer une vente dans laquelle Glendale s'impliquait financièrement pour 197M$ mais que le GWI accepterait celle de Jamison dans laquelle la Ville s'implique pour 305M$...! 

Lorsque le tout sera fait, Bettman va dire ceci: On a tout fait pour que ca marche, on a tout fait pour maintenir une concession à Phoenix ( Glendale) mais là on a plus le choix, il faut déménager la concession. Il se tournera vers PKP et lui diras c’est 200M$ les veux tu???

Tout ca se produira à l’intérieur de la semaine suivant l’élimination des Coyotes des présentes séries.

Le show de boucanes d’hier avait pour but de forcer la ville de Glendale à prendre position le plus rapidement possible…de même que pour le GWI.

Québécois, Québécoise ne désespéré pas…le temps va nous donner raison

Je maintiens: Avant la fin du mois de mai, Les Nordiques seront de retour…

Mots clés Technorati : ,,,,,

No de Billet: 3926-21-50-80-1

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire