mardi 24 avril 2012

Bill Daly: Le dossier des Coyotes sera réglé “bien avant 2 mois” Les Nordiques s’en viennent….

Je reproduis un papi-el paru sur TVASports
Des bâtons dans les roues
Crédit photo : AFP / Getty

Coyotes

DES BÂTONS DANS LES ROUES

 
Le 24 avril 2012 à 16h30


Par Patrick Caisse | TVA Sports
Aucune entente n'a toujours été conclue entre la Ville de Glendale et le groupe mené par Greg Jamison, mais qu'à cela ne tienne, l'Institut Goldwater est déjà prêt à défendre les citoyens.
La conseillère municipale Joyce Clark a déclaré lundi qu'il y a selon elle quatre membres du conseil sur sept qui sont en faveur d'une entente avec Jamison, si ce dernier est prêt à accepter un montant de 17 millions $ pour la gestion de l'aréna.
Pour verser une telle somme au groupe de Jamison, la Ville devrait augmenter les taxes de vente de 0,7%, ce qui ferait de Glendale la ville la plus taxée aux États-Unis.
La mairesse de Glendale, Elaine Scruggs, a mentionné lundi avoir abandonné l'idée de garder les Coyotes, tout comme les conseillers municipaux Norma Alvarez et Phil Lieberman. Il est donc permis de croire que Clark, Yvonne Knaack, Manny Martinez et Steven Frate sont les quatre membres qui sont en faveur.
L'Institut Goldwater, qui a pour but de protéger les citoyens contre le gouvernement si ce dernier tente d'outrepasser son autorité constitutionnelle, n'accepterait toutefois pas une telle entente.
«C'est une très mauvaise idée de pénaliser les contribuables pour un aréna aussi coûteux, a confié un porte-parole de Goldwater à TVA Sports, mardi. Il y a clairement d'autres options que celle de monter les taxes de vente.
«Il est trop tôt pour dire si l'on se retrouvera devant le tribunaux puisque la Ville ne veut pas dévoiler les détails de l'entente. Chose certaine, si les deux parties signent un contrat, nous seront là pour l'analyser. Les citoyens ne doivent pas payer pour une équipe de hockey qui ne rapporte pas d'argent.»
La LNH discrète, mais...
Appelé à commenter les derniers développements dans le dossier des Coyotes, l'adjoint du commissaire de la Ligue nationale de hockey, Bill Daly, s'est fait plutôt discret.
«Je ne peux pas commenter ces faits puisqu'il n'y a toujours rien de concret pour le moment, a-t-il avoué à TVA Sports. Tout ce que je peux dire, c'est que le bureau des gouverneurs ne s'est toujours pas réuni pour un vote quelconque puisqu'il n'y a pas de nouveau.»
Le week-end dernier, Jamison avait déclaré qu'une entente pourrait prendre jusqu'à deux mois avant d'être finalisée. Daly avait par la suite mentionné à TVA Sports qu'une décision quant à l'avenir des Coyotes à Glendale serait prise «bien avant deux mois».
Est-ce qu'un déménagement vers Québec est une option envisageable pour l'instant?
«Nous allons considérer et évaluer cette avenue lorsqu'il sera approprié de le faire, a-t-il admis. Je ne peux pas être plus concis et précis que cela.»
Mots clés Technorati : ,,
No de billet: 0245-21-40-42-1

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire