mercredi 25 avril 2012

Les Nordiques seront de retour la semaine suivante, l’élimination des Coyotes

 

quebec_nordiques_1992Je reproduis un excellent papi-el de Patrick Caisse sur TVASPORTS

 

images (2)CLARIFICATIONS SUR LA SAGA DES COYOTES

 

 

Patrick Caisse - 25 avril 2012

COYOTESblogueMardi, j’ai écrit un article dans lequel je faisais une mise au point sur la situation des Coyotes à Glendale.

J’avais alors parlé à un porte-parole de l’Institut Goldwater qui me disait que les citoyens n’avaient pas à subir une hausse des taxes de vente afin de faire vivre une équipe de hockey déficitaire.

Ce matin (mercredi), une avocate de l’Institut Goldwater m’a éclairé sur deux points :

1. La Ville ne peut pas subventionner les Coyotes à l’aide des taxes de vente. C’est une loi de la constitution de l’Arizona.

2. La Ville est sous une ordonnance du tribunal d’envoyer une copie de l’entente à l’Institut Goldwater dès qu’elle est signée, avant même que les membres du conseil municipal puissent voter. L’institut jugera alors si l’entente est légale ou non.

À la lumières de ces clarifications et de ce que l’on sait de l’entente éventuelle entre le groupe de Greg Jamison et la Ville de Glendale, qui est très loin d’être conclue à l’heure actuelle, je crois qu’il sera impossible pour les deux parties de s’entendre dans les prochaines semaines.

Le commissaire adjoint de la LNH, Bill Daly, m’a dit mardi que «la Ligue nationale étudierait la possibilité d’un déménagement lorsqu’il serait approprié de le faire». J’ai bien l’impression que «ce moment approprié» est lorsque les Coyotes seront éliminés des présentes séries. Il est impossible pour Daly de dire actuellement que l’option d’un déménagement est envisagée.

Ajoutons que le DG de Glendale, Ed Beasley, avait dit qu’une entente serait présentée au conseil municipal d’ici la fin du mois d’avril. Or, il n’y a plus aucune réunion prévue au calendrier en avril. C’est donc dire que les choses ont mal tournées.

À l’heure actuelle, je dirais que les chances de voir les Coyotes quitter Glendale sont plus élevées que celles qu’ils restent.

Réponses aux questions qui me sont souvent posées :

Combien de gens votent au conseil municipal?

Ils sont sept. Les cinq conseillers municipaux, la mairesse ainsi que l’adjoint de la mairesse. Le DG Ed Beasley n’a pas le droit de voter. De plus, le vote de la mairesse ne vaut pas plus que ceux des conseillers municipaux.

Quand un vote aura lieu?

Un vote concernant une entente éventuelle aura lieu lorsque cette entente sera finalisée. Il n’y a aucune date fixée et une réunion «spéciale» peut être appelée à n’importe quel moment. Pour ce qui est du budget, il y aura un vote le 22 mai prochain.

Est-ce qu’il y a une date butoir?

Il n’y a pas de date butoir pour le moment, que ce soit du côté de la Ville de Glendale, de Greg Jamison ou de la LNH. Bill Daly m’a toutefois confirmé qu’une décision quant à l’avenir serait prise avant le repêchage de la LNH, le 22 juin prochain.

Si vous avez d’autres questions, n’hésitez pas à me les poser au bas de ce billet, dans les commentaires.

Mots clés Technorati : ,,,,,

No de billet: 9155-21-40-52-1

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire