lundi 9 juillet 2012

Dissolution des Coyotes = NON – Ca va se jouer cette semaine…???

Mise à jour de 11h30

Shane Doan nous confirmera demain…l’avenir des Coyotes à Glendale

***************************

Bon bon bon…on se calme….

Depuis 3-4 jours la machine à rumeur concernant les Coyotes et le retour des Nordiques a de nouveau explosé.

Ca s’est emballé depuis parce que l’on sait qu’au moins un des 2 groupes de Glendale a confirmé et déposé officiellement une pétition contre une hausse de taxes à la ville de Glendale. Ce dépôt entrainera après une vérification aléatoire de 5% du nombre de pétitionnaires minimal requis, un référendum sur le sujet. Le 2e groupe contre l’entente Glendale-Jamison ne déposera sa pétition référendaire aujourd’hui ou le 15. C’est pas clair ce point là.

Comme je l’ai dis dans mes derniers LucMénard-WeBilletsSports360, ca entrainera automatiquement des conséquences pour les Coyotes

Or et c’est là mon sujet ce matin, une des rumeurs veut que la LNH décide de dissoudre les Coyotes.

Je n’y crois pas une seconde.

Pourquoi cette rumeur?

Bettman veut améliorer son rapport de force avec PKP. Mais je crois que Bettman s’est piégé lui même et n’ a plus de levier pour négocier avec…PKP.

PKP si l’on veut a le gros bout du bâton.

Il est prêt à acheter les Coyotes au même prix que Jamison 170M$ + 60M$ pour la relocalisation…mais pas plus. Bettman aimerait obtenir plus…mais son entêtement l’a desservi. Il n’ a plus le choix

L’AJLNH a approuvé le transfert des Coyotes à Québec.

En laissant filtrer cette rumeur de dissolution, Bettman espère faire monter les enchères de PKP pour les Coyotes..c’est la seule raison

Je ne crois pas au scénario de dissolution et que la LNH opère 3 ans à 29 clubs et par la suite faire une expansion de 3 clubs pour en totaliser 32.

Les gouverneurs voudront éponger les pertes des Coyotes qu’ils ont supporté depuis 3 ans…et prendre les 230M$ immédiatement. Ce qui veut dire 6-7M$ chaque (Gomez deviendrait un joueur gratuit pour le CH)

Tout ca pour dire que Bettman n’a plus vraiment le choix…

Pour moi c’est clair la dissolution des Coyotes = NON –

Le retour des Nordiques

Ca va se jouer cette semaine…???

On verra bien

Mots clés Technorati : ,,,,,,

No de billet: 17882-21-70-90-1

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire