lundi 16 juillet 2012

Dossier Nordiques: Avec le lock-out Les Coyotes sont finis

J’ai toujours dit que le diable était dans les détails, en fait que la vérité était dans les détails…

Eh bien…dans le dossier du retour des Nordiques à Québec, les détails concernant les demandes des proprios envers les joueurs..nous indiquent qu’il y aura lock out ca c’est quasi sur. En plus, le chainon manquant que tous les analystes de hockey cherchaient ( pour expliquer le comportement de Bettman vis à vis l’entêtement de garder les Coyotes à Glendale) se trouve dans les éléments des demandes des proprios pour le renouvèlement de la convention collective dans la LNH, qui mènera sans doute à un lock out.

Je m’explique:

Voici les détails des 4 principales demandes que nous connaissons à date

  1. La Ligue souhaiterait imposer une durée maximale de cinq ans sur tous les contrats et voudraient aussi prolonger la durée des contrats des recrues de trois à cinq saisons.
  2. Les joueurs obtiendraient l’autonomie complète après 10 ans de service dans le circuit Bettman, contrairement à sept ans ou l’âge de 27 ans. L’arbitrage salarial serait aussi mis de côté.
  3. La LNH voudrait également que l’AJLNH accepte de faire passer la proportion des revenus touchés par les joueurs de 57 pour cent à 46 pour cent.
  4. Selon le New York Post, la LNH bannirait aussi l’ajout de boni de signature dans les contrats. Le joueur toucherait aussi le même montant à chacune des saisons de son contrat.

Le point 3 explique maintenant l’entêtement de Bettman a gardé les coyotes jusqu'à présent à Glendale.

Dans une négociation ( je suis un professionnel en relation de travail et Ressources Humaines) Chaque partie fait ses demandes: Chaque partie explique les principales problématiques liés aux demandes lorsque celle ci sont déposées.

Or et c’est là mon point, Bettman argüera que le marché de Phoenix est important pour les revenus télé nationale aux USA. Il aimerait garder longtemps une concession là. Donc il faut tout faire ( partage des revenus à la hausse pour le proprio de Phoenix) pour les Coyotes.

Et ce n’est pas le seul club en difficulté ( Islanders, Devils, Colombus, Nashville et Floride).

Voilà la raison que Bettman n’a pas encore transféré les Coyotes à Québec.

Ca lui prenait les Coyotes à Phoenix pour la négos. S’il avait transféré les Coyotes avant la négos, il se serait tiré lui même dans le pied.

Et n’oublions pas qu’à Glendale le bordel est pogné et que c’est loin d’être terminé.

Les 2 groupes vont aller en appel de la décision du contentieux de la ville de Glendale de rejeter leur pétition respective.

Il ne faut pas non plus oublier GWI qui garde en réserve, à utiliser au moment opportun, la poursuite sur la “Gift clause” et en plus les élections de novembre prochain qui pourrait amener un conseil municipal majoritairement contre l’entente Glendale-Jamison qui pourrait tout faire avorter.

Il y a trop d’éléments et d’embuches ( tout ce que j’ai énuméré plus haut) contre Glendale et la LNH qui fera très certainement fuir les investisseurs dans le groupe Jamison.

Finalement le retour des Nordiques…n’est que retardé dans le temps. Au lieu de dire que le retour des Nordiques est pour Octobre prochain….disons plutôt…Janvier 2013???

Mais convenons d’une chose: Avec le lock-out , les Coyotes sont finis!!!!!!!!!!!!

Mots clés Technorati : ,,

No de billet45213-21-70-61-1

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire