jeudi 26 juillet 2012

Retour des Nordiques: Je veux un lock-out

 

Mise à jour de 13h50

Voici quelques Tweets intéressants en provenance de

Lisa Halverstadt@LisaHalverstadt

The current arena management agreement between #Glendale and the#NHL expires on July 31 at 11:59 p.m. #Coyotes

29minLisa HalverstadtLisa Halverstadt@LisaHalverstadt

#Glendale spokeswoman: #NHL has yet to send $25M arena management bill. There also haven't been any negotiations to extend the agreement.

**********************************************

quebec_nordiques_1992Il y a beaucoup de nouveaux éléments à se mettre sous la dent dans le dossier du retour des Nordiques à Québec.

Allons y avec les dernières qui sont les plus juteuses.

 

  1. images (18)La LNH et son BoG ont présenté leurs dernières demandes à L’AJLNH. Sans entrée dans tous les détails…il semble très clair qu’il y aura un lock-out. Les attentes de chaque partie sont à des océans de différences…Ce qui nous mené tout droit vers un lock out.
  2. Et ma foi..J’en veux un…lock-out. En toile de fond ce que je décodes c’est que Bettman veut se servir du dossier des Coyotes ( des Devils, des Islanders, des Predators, des Blue Jackets, des Panthers aussi)  pour justifier les demandes patronales. Ce qui me semble raisonnables de penser…c’est qu’avec le lock out…après le mois d’octobre, la LNH transfèrera les Coyotes à Québec, afin d’amorcer les vraies négos pour une entente quelques part après Noel. Ca donnerait plus de 2 mois à PKP de s’organiser. Et je suis sur que son plan est déjà prêt.
  3. Il semble clair que Jamison n’aura pas l’argent nécessaire pour acheter les Coyotes et ce même s’il n’y avait plus d’obstruction de qui que ce soit à Glendale. Selon le magazine Forbes, sous le clavier de Mike Ozanlan, il est quasi impossible pour Jamison de trouver des partenaires d’affaires qui ont les poches profondes, (plus que lui) pour s’associer dans une aventure qui risque de tourner d’une manière ou d’une autre en fiasco
  4. On sait déjà qu’il y aura des évènements lundi prochain,  le 30 juillet prochain
    • Shane Doan prendra la décision, avec les infos de Jamison qu’il aura, s’il reste ou non avec les Yotes. Son départ en dirait long sur la capacité de Jamison  pour acheter l’équipe
    • Il y aura une audition devant un 3e juge devant la cour du comté de Maricopa sur le rejet de la pétition menant à un référendum sur l’augmentation de taxes relié à l’entente de 324 millions entre la ville de Glendale et le Groupe  Jamison. les 2 autres juges s’étant bizarrement retirés (récusations) du dossier.
      • Je connais assez bien ce processus de récusation. il y a habituellement 2 raisons d’ordre légale qui pousse à ce genre de décision:
      • Lorsque le juge risque d’être accusé de conflit d’intérêt;
      • Lorsque le juge pourrait être accusé de favoriser une partie
      • Il y a une autre raison non légale qui peut pousser un juge à se récuser: Lorsqu’il ne se sent pas assez serein (sans préjugé) pour rendre une décision juste et raisonnable
  5. Il reste toujours en suspens la poursuite de la GoldWater Institute concernant la clause Gift. Ce que je crois c’est qu’il attende que les autres actions…ne fonctionnent pas pour avoir en main..une autre carte.

On verra, mais je vais surveiller ce qui va se passer le 30….ca nous donnera une bonne idée pour la suite des choses

À suivre.

Mots clés Technorati : ,,,

No de billet: 68233-21-70-62-1

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire