jeudi 12 juillet 2012

Dossier Nordiques: Hypothèse: Goeff Molson et le CH aident Jamison a gardé les Coyotes à Glendale???

 

Je faisais remarquer hier dans une conversation Twitter à une collègue que je sentais une main invisible dans le présent processus entre la LNH-le groupe Jamison et la ville de Glendale.

J’avais en tête un nom: Gary Bettman…Mais en y réfléchissant bien…il y aurait peut être un autre nom à suggérer…Goeff Molson et le CH

Il y a quelques semaines (5-6 au moins) j’avais parlé à un autre contact twitter…très crédible et très bien positionner à New York sur le dossier des Nordiques.

Il m’avait dit: Bettman n’est pas très chaud de retourner à Québec.

Nous étions à ce moment dans la crise GWI-Glendale

Avec ce qui c’est produit hier à Glendale…ma conviction que Gary Bettman et les proprios feront l’impossible pour éviter de déménager les Coyotes à Québec…me pompe..de plus en plus.

Il est bizarre qu’une pétition ayant plus de 4000 noms soit rejeté du revers de la main par le service du contentieux d’une ville qui est sur le bord de la faillite, qui est à la veille d’élection et qui sait très bien que ca devrait aller plus loin dans le processus légal. C’est des frais inutiles et faramineux.

De plus, il y a plus de la moitié des candidats à l’élection de novembre à Glendale qui s’oppose à cette entente. Donc…il y a quelqu’un qui a intérêt à ce que ca se règle avant novembre, Qu’il y ait aucun recours légal en cours à ce moment.

Or, ces blocages légaux de la ville de Glendale tendent à paver la voie à ce que l’entente Jamison-Glendale vive. On sait aussi que sans cette entente le groupe Jamison ne sera jamais capable d’acheter les Coyotes de la LNH.

Mais ce matin une drôle de déclaration du no2 de la LNH Bill Daly peut être interpréter de mille et une façon. la voici:

Lisa Halverstadt@LisaHalverstadt

Daly on whether Jamison has funds to buy #Coyotes: "We are jointly of the view that he does. Otherwise we would not be moving forward."

La facon que je décode cette déclaration est que la LNH et Jamison naviguent ensemble depuis le début dans l’entente Jamison-Glendale. et c’est pour cette raison que nous continuons d’aller de l’avant avec ce dossier.

Donc la LNH est au courant de tout…donc les proprios donc….Goeff Molson et le CH…qui sont les premiers a ne pas vouloir le retour des Nordiques. (Et ce même si publiquement Goeff Molson se dit exciter de revoir les Nordiques) Les hommes d’affaires sont très tordus…quand on leur parle de leur $$$$. Les hommes d’affaires ont de très longues mémoires quand vient le temps de se venger…d’un coup très couteux fait par un autre homme d’affaire.

Ici je fais référence au processus qui a amené Goeff Molson a acheté avec Bell et d’autres actionnaires le CH de Gillett.

Rappeler vous du montant près de 650M$ et qui a fait monter les enchères….est ce que vous vous rappeler que…PKP voulait aussi acheter le CH et…il a tout fait pour que le prix du CH monte…

Si on compare le prix du CH et des Coyotes, il y a presque 500M$ de différence…

Question: est ce suffisant pour se venger et bloquer en dessous des couvertures le retour des Nordiques..

Ma réponse est OUI

Molson et le CH seraient obligé de partager en 2 une tarte de revenu…qu’ils ont en entier…actuellement. Le CH ne partage rien…au Québec…Le retour des Nordiques…entraineraient des manques à gagner..importants pour la convergence du CH

On a vu à plusieurs reprises des coups de cochons de la convergence Bell-Molson-CH-RDS contre celle de PKP…

Il serait dans les meilleurs intérêts de Bell et de Molson que PKP se casse la gueule avec le nouveau Colisée, Québécor Média,  son TVA Sports et son Videotron.

On parle de milliards de $$$$

Ce n’est qu’une théorie mais…cette main invisible….est ce Bettman ou Goeff Molson???? est que Goeff Molson et le CH aident Jamison a gardé les Coyotes à Glendale???

C’est une hypothèse qui vaut la peine à réfléchir…

À suivre

No de billet: 17203-21-70-21-1

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire