lundi 30 juillet 2012

Dossier Nordiques: L’AJLNH décidera quand les Nordiques revivront??

 
Mise à jour du 3 aout 2012
 
Yvon Pedneault dans son dernier papi-el dans le J de M nous donne les dernières péripéties dans la saga des Coyotes…Il pose une question à la fin. Je lui propose donc mon WeBillet que j’ai écrit le 30 juillet dernier.
 
***************************
 
Je disais dans les billets précédents qu’il nous manquait un élément pour comprendre le comportement de Gary Bettman dans le dossier du retour des nordiques par le transfert des Coyotes de Phoenix.
 
J’en étais venu à conclusion que les Coyotes faisaient partie intégrante de la présente négociation entre L’AJLNH et la LNH.
 
Je vais aller plus loin aujourd’hui:
L’association des joueurs (AJLNH) décidera quand les Nordiques revivront??
 
Je m’explique:
Dans un texte paru sur l’édition électronique TheHockeyNews le chevronné journaliste Ken Campbell nous décrit comment se passe la négociation actuellement:
Ce qu’il raconte est super intéressant:
Bettman menace l’AJLNH de dissoudre les Coyotes pour des raisons de $$$$.
 
Or cette position pourrait faire perdre beaucoup de millions et de travail à plus de 23 joueurs dans la LNH.
 
Donc quel est l’effet de cette position de la LNH?
Ca sera un NON catégorique pour les autres demandes préliminaires de baisses dans le partage des revenus et tous les autres demandes patronales qui auront pour effet de faire perdre de l’argent aux joueurs.
 
La LNH décrètera donc un lock out. à la mi-aout devant le refus de l’AJLNH.
 
Comment ca va se débloquer?
L’AJLNH aura une décision à prendre: perdre des membres et des millions ou perdre quelques pourcentage dans le partage des revenus et garder les 23 joueurs des Yotes dans l’association
Parce que c’es là que ca va se jouer.
 
Faisons un scénario fiction pour 1 minute:
L’AJLNH dit à la ligue: OK Pas de dissolution des Coyotes, transféré les a Québec et on va négocier à la baisse le pourcentage de revenu et toutes les clauses à incidence $$$$$.
 
Ceci devrait se passer au mois d’octobre…
retour au travail à Noël….
 
Voila à mon avis ce qui va se passer…
 
Mots clés Technorati : ,,,,

 

No de Billet 34933-12-70-03-1

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire