mardi 3 juillet 2012

Retour des Nordiques: Dernière date butoir le 15 juillet????

Peribonka4Bon me revoilà…après presque une semaine sans billet…

Bien des choses se sont produites depuis…en particulier: imagesnordique

  • La non invalidation du vote Glendale-Jamison par le juge Fink
  • Le début des négos entre l’association des joueurs et la LNH – Y aura t il un lock out??
  • le 1er juillet et ses agents libres
  • Les signatures assez faibles et exagérées de Prust, Bouillon et Armstrong
  • La date du 15 juillet pour les organisateurs du référendum sur cette fameuse entente Glendale

Ce midi je vais me concentrer sur la date du 15 juillet.

Cette date représente pour moi la dernière date butoir de l’été dans le dossier du retour des Nordiques à Québec et voici pourquoi:

Qu’est qui pourrait se passer si les organisateurs d’un référendum à Glendale sur l’entente Glendale-Jamison réussissent à obtenir le nombre requis de signatures pour un référendum qui serait tenu aussi tard qu’en novembre? Voici donc mon analyse de la situation.

  1. On sait que depuis le 25 mai, la LNH gère gratuitement le Jobing Arena de Glendale. Il y a eu 2 extensions depuis de la part de la LNH et Glendale ne paye rien.
  2. Or on sait aussi que les couts mensuels oscillent autour de 2M$. Donc à date 4M$ de frais pour les autres proprios de la ligue.
  3. La non invalidation du vote Glendale-Jamison par le juge Fink et l’entente entre GWI et Glendale que le fameux vote prendra effet le 8 juillet.
  4. On sait aussi que le conseil municipal de Glendale ne siègera pas avant septembre.
  5. Le début des négos entre l’association des joueurs et la LNH laisse clairement entrevoir un lock out qui culminerait autour de décembre. Ce qui laisserait jusqu’au mois d’octobre pour décider en bout de ligne si le transfert des Coyotes à Québec peut et doit se faire.
  6. Mais les raisons qui me font penser que le 15 juillet est une date butoir c’est qu’en forçant la tenue d’un référendum sur l’entente Jamison-Glendale qu’au mois de novembre,
      • aucun investisseur ne serait intéressé à embarquer dans un bateau non-profitable et qui est remplit d’énorme vague qui pourrait faire couler tout.
      • La LNH gèrerait l’arena pendant des mois gratuitement, qui amènerait des couts supplémentaires (autour de 10M$)
      • Dans le cas d’un référendum gagnant ( me semble avoir dit ca ailleurs lol Clignement d'œil ) Toute l’entente serait à refaire.
      • La LNH sera dans l’inconnu et un total brouillard le 15 juillet…et à partir du 15…obliger de prendre une décision …de transfert des Coyotes à Québec.
      • Un baromètre de la situation est …la non signature de Shane Doan. ON va le suivre celui la…ca va nous donner une très bonne indication de l’évolution interne du dossier des Coyotes…

Ce qu’il faut en conclure…c’est le 15 juillet est la dernière date butoir de l’été…si la LNH ne bouge pas…il faudra attendre en novembre alors…à suivre

Mots clés Technorati : ,,

No de billet: 32462-21-70-30-1

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire