vendredi 22 juin 2012

CH: Il reste 10 jours à Bergevin pour nous épater.

 

chLors de la nomination de Marc Bergevin, je lui avais donné 60 jours pour nous impressionner.

Il reste 10 jours à Bergevin pour nous épater et pour qu’il respecte mon programme que je lui ai fait le 3 mai dernier.

Pour le moment, je lui donne 9/10 pour les 3 premières étapes que je lui avais défini. Mardi prochain, il pourra congédier Timmins…c’est un loup dans la bergerie de Bergevin…dehors..le dernier de la gang à Gainey-Gauthier

Il en reste 2…et ce sont les plus importantes et les plus compliquées: les joueurs

  1. Que faire avec le premier choix?

J’avais dit ceci le 3 mai dernier

    • Échanger le premier choix et un du bois mort dans un “package” à une équipe qui est susceptible d’être dernière encore l’an prochain contre leur premier choix.

Je maintiens ce que j’ai dit. Pour améliorer le club à court et moyen terme, il faut faire des échanges immédiatement. Les joueurs que le CH va repêcher aujourd’hui ne seront pas prêt avant 2-3 voir 4 ans….et y a rien de sur…et en plus c’est un repêchage de piètre qualité dit on.

  1. Les joueurs maintenant: Priorité no 1:
    • J’avais dit ceci le 3 mai dernier
    • Se débarrasser du bois mort: au 18M$ disponibles sur sa masse salariale, il pourrait ajouter facilement un autre 15M$ en faisant ceci :
      • Racheter au PC Scott Gomez, 7M$
      • Liquider Kaberle et Bourque, 8M$
      • Échanger: Plekanek, Gionta, Eller, Weber, Diaz, Budaj (15 M$)
      • Laisser aller: Campoli, Moen (3M$)
      • Signer Price et Subban à long terme. Et leur dire qu’ils seront signé après le 1er juillet

Encore une fois je maintiens mon point de vue. Il faut faire ce ménage en profondeur..et aller chercher des joueurs francophones..et dédiés..au CH

Mais le pire, je m’attends à pas grand chose. Bergevin a les mains liés..par des 3 de piques…invendables..

On est pogné pour rester dans la cave pour un bout…à moins d’une surprise…mais..j’y crois pas trop

et vous???

Mots clés Technorati : ,,,

No de billet: 31412-21-60-22-1

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire