samedi 9 juin 2012

Dossier Nordiques/Coyotes: Tout se jouera lundi

 

Mise à jour de 14h35

Il semble que les conseillers d’affaires qui ont fait les études de rentabilités pour le compte de la ville et du groupe Jamison ont déjà été reconnu coupable de fraude, de production de faux documents et d’estimations gonflées des éléments positifs ( profits) voir ici

*******************************

Je vous ai entretenu depuis quelques jours des différents rebondissements dans ce dossier.

Une étape technique a été franchi hier.

La vile de Glendale a approuvé l’entente intervenue entre la ville et le groupe Jamison sur l’exploitation de l’aréna de Glendale.

Les détails de l’entente sont rapportés

Il reste trois (3) autres étapes à franchir que je qualifierai de critiques pour Jamison.

  1. Que le groupe de pression GoldWater Institute ne bloque pas l’entente d’hier. Rien n’est moins certain.
  2. Que Jamison trouve le reste de son financement et c’est pas évident.
  3. et en finale celle de l’approbation des gouverneurs de la ligue sur la vente des Coyotes de la ligue à Jamison.

De plus je vous rappelle qu’est ce qui c’était passé dans le dossier de la précédente tentative d’entente et de vente (Glendale-LNH-Hulsizer)  au groupe de financier Hulsizer, ( qui soit dit en passant était pas mal plus riche personnellement en $$$$ que Jamison)

Le blogueur François Couture dans son excellent billet du début mai disait ceci et je le cite:

Penser qu'une offre impliquant un apport financier important de la Ville de Glendale pour aider l'achat des Coyotes par le groupe Jamison pourrait être jugée acceptable aux yeux du Goldwater Institute (GWI), c'est encore confondre un mirage avec la réalité.  On rapporte que l'apport de Glendale recherché par le groupe Jamison monterait à la somme de 305M$ sur 21 ans.  En 2011, le GWI s'opposait à une entente conclue entre Matt Hulsizer et la LNH, et acceptée par le conseil de ville de Glendale, dans laquelle Glendale s'impliquait à la hauteur de 197M$, soit 97M$ pour gestion du Jobing.com Arena pendant 7 ans et 100M$ pour l'achat du club financés par des obligations vendues et qui auraient été remboursées par les frais de stationnement.  Le mirage actuelle prétend donc que le GWI est intervenu pour bloquer une vente dans laquelle Glendale s'impliquait financièrement pour 197M$ mais que le GWI accepterait celle de Jamison dans laquelle la Ville s'implique pour 305M$...! 

Selon ce qui m’a été rapporté dans mes nombreux échanges sur Twitter avec les journalistes  Cecilia Chan et Sonu Munchi qui ont couvert en direct les travaux du conseil municipal de la Ville de Glendale hier…Voici donc ce qu’elles me disaient:

cecilia chan@ceciliachan_AZ

Jamison said he hopes deal to buy team concludes in 3 weeks

sonu munshi@smunshi

Superior Court judge warned Glendale today even if council were to approve #Coyotes deal, it could be challenged.http://www.azcentral.com/community/glendale/articles/2012/06/08/20120608phoenix-coyotes-sale-goldwater-institute-fails-delay-glendale-vote.html

Dérouler

16 hLuc MenardLuc Menard@LucMenard360

@smunshi But the question is: when GWI will return in court??? next monday??? or during the week-end???

Dérouler

16 hsonu munshisonu munshi@smunshi

@LucMenard360 Their attorney Sitren said it could be as early as Monday.

Masquer la conversation

18:56 - 8 Juin 12 via web · Détails

16 hLuc MenardLuc Menard@LucMenard360

@smunshi Thanks for scoop Sonu ;)

Dérouler

Et d’ailleurs hier dans ma dernière mise à jour de mon billet voici ce que je disais:

Mise à jour de 16h40:

GWI avertit qu’il va aller en cour très bientôt (lundi) pour bloquer de nouveau l’entente

Posted on June 08, 2012 | Type:

  • Twitter
  • Facebook
  • Email

A statement from Goldwater Institute President Darcy Olsen:

This morning, Judge Cooper denied the Goldwater Institute’s motion for a temporary restraining order on the grounds that she felt the court lacked the authority to block the vote. Simultaneously, she issued a strong warning to the City of Glendale about the implications of moving forward today, affirming the Goldwater Institute’s contention that the city has committed “clear violations” both of court orders and open meeting laws.

She emphasized the court would be receptive to considering holding the city in contempt if the council moves forward with the vote, stating that sanctions would be in order. We hope the council will heed the judge’s warning, comply with the law, and give the public sufficient time to review the council’s proposed action.

Voilà ce que l’on peut conclure c’est que dès lundi, GWI retournera en cour pour faire invalider le vote. Ce qui lui sera accordé quasi automatiquement. Ce qui aura pour effet de retourner à avant le vote. Ca va avoir pour effet d’obliger la ville à remettre tous les documents relatifs à l’entente et à partir de ce moment, GWI pourra poursuivre la ville comme dans le dossier Hulsizer. La ville se verra confronter à tout reprendre le processus.

Ce qui obligera le groupe Jamison a se retiré du dossier et forcé la LNH avec Bettman en tête de se tourner vers le plan B qui existe…(ca soyez s’en sur).: PKP et lui dire: les veux tu IMMÉDIATEMENT???

C’est ce qui devrait se passer la semaine prochaine…

À suivre

Mots clés Technorati : ,,,,,

No de billet53111-21-60-90-1

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire