vendredi 15 juin 2012

Dossier Nordiques: il y a un chainon manquant?? Bettman serait t il en conflit d’intérêt???

images (2)Hier soir Yvon Pedneault y est allé d’un papi-el dans le journal de Montréal posant la question suivante:

Pourquoi cet entêtement?

Voici quelle est ma réponse:

Je dis très souvent à ma conjointe quand nous ne comprenons pas le comportement de quelqu’un dans un dossier, je lui dis: il nous manque un info, un détail qui nous ferait comprendre pourquoi le dossier est à un endroit qui semble incompréhensible

Yvon Pedneault dit la même chose. Il y a quelques choses qui nous échappe.

Ce que je dis à ma conjointe dans ce genre de situation c’est que pour moi…il y a toujours une question de $$$$ en arrière de ca. Il y a quelqu’un dans le dossier qui a une passe de $$$ à faire..et s’il bloque c’est qu’il est en conflit d’intérêt.

Dans le dossier des Coyotes,  quelle pourrait être la motivation financière de Bettman pour garder les Coyotes à n’importe quel prix à Glendale?

Voici mes hypothèses:

  1. Bettman a toujours dit ( et c’était dans son mandat) qu’il visait un énorme contrat de télévision nationale aux USA pour le Hockey. Jusqu’à présent c’est pas fort son affaire. Il faut se rappeler qu’en perdant Atlanta l’an dernier, il perdait le 8e marché télé des USA. Phoenix est le 12e marché télé. Donc en moins de 2 ans, il aurait perdu 2 énormes marchés de pub donc des revenus, donc des ventes…donc..des bonus???
  2. Il faut se rappeler aussi l’influence de l’état de l’Arizona au niveau politique. Le dernier candidat républicain contre Obama était..le sénateur de l’Arizona John McCain, qui semble t il, est un grand amateur de hockey.
  3. En perdant 2 grands marchés télé, les chances de juteux et énormes contrats de télé nationale aux USA est fortement compromis.
  4. Est ce que Bettman a peur à sa job..qui lui rapporte plus de 6M$ par année??
  5. Est ce qu’il a des intérêts personnels dans ce dossier??

Ma théorie est donc que Bettman a des intérêts personnels et financiers à ce que les Coyotes restent en Arizona.

Si jamais le dossier chavire, que Bettman doit s’avouer vaincu et que ca l’oblige à déménager les Coyotes à Québec…il serait intéressant de questionner et enquêter plus à fond la dessus…Je sens qu’il y a un chainon manquant et que Bettman est en conflit d’intérêt

À suivre

Mots clés Technorati : ,,

No de Billet: 51251-21-60-51-1

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire